Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De la broderie, du crochet, de la couture, de la bricole, de l'humour ... Un p'tit peu de tout quoi!

les petits doigts de nath

étui à mouchoirs... Transformé!!!

  édit du13/01/2012

 

Vous vous souvenez de l'étui à mouchoirs de Pili que j'avais transformé en étui à lingettes?

J'avais quelques soucis avec "les coins en volumes", après enquète et surtout les bienveillantes explications de Pili, j'ai pu reprendre ma pochette et faire (enfin) quelque chose qui ressemble à ce qui m'avais plu chez elle!

 

Donc pour celles qui comme moi péchaient: les coins en volumes, voici ses conseils:

 

En disant "les coins en volume", je veux dire qu'on fait une couture dans les coins pour que la pochette ne soit pas plate, mais soit en 3D.

On pince les coins comme j'ai montré sur la photo, on fait se superposer la couture avec la ligne de pliage du côté, et on coud une petite pointe sur un cm.

 

Et du coup, pour les visuelles (comme moi), j'ai pris des photos.

 

étui mouchoirs (2)

 

étui mouchoirs (3)

 Et voici ce que ça donne:

 

étui mouchoirs (1)

 

Voilà, même si Pili m'avait dit qu'elle était déjà très jolie, bin, là (comme dirait Didine), je suis encore mieux contente!!!

 

vd02rn7d

 

Pourtant, j'avais promis, juré: une fois mon calendrier de l'aven terminé, je me consacrais à mon échange d'automne et à la surprise pour Emmie (et à la toise pour Didine, à la broderie pour Petiteféenougat, à la finition de mes 10 commandements, à la finition de ma chouette, à la surprise pour ma belle- soeur...)

 

 

Ce matin, entre 2 occupations ménagères, je me suis un peu baladé sur les blogs et je suis tombé sur un très joli étui à mouchoir chez Linpulsion . Je me suis dis que ça ferais une très jolis pochette pour les lingettes des petits!

 

ça m'a beaucoup plu!!! Et la partie couture me paraissait à mon niveau!

 

C'était sans compter mon triple zéro en couture et surtout mon inattention: j'ai du redécoudre plusieurs fois: faut dire que endroit contre envers; ça le fait pas trop!!! Ne pas retourner, alors qu'on nous dit de retourner: non, plus!!!

 

Bon, il y a une partie que je n'ai pas compris ( les coins en volumes), mais quand je lui ai envoyé les photos, elle m'a dit que c'était très joli comme ça aussi. Elle m'a redonné tout en détails, je vais essayer de mieux suivre lorsque je ferai la 2ème!

 

Alors, qu'en pensez- vous?

 

étuis mouchoirs (1)

 

 étuis mouchoirs (2)

 

 J'ai cousu 2 petits bouts de velcro, car comme se sont des lingettes, je voulais que ce soit bien fermé et j'ai rajouté 2 charms qui viennent de sa boutique

Le tissus vient de chez Linna Moratta.

 

Voici aussi une vue de côté.

étuis mouchoirs (4)

 

Rendez- vous donc pour la 2 ème pochette, avec les coins en volumes cette fois!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Bravo Nath et en plus j'ai tout compris <br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeessssssssssss !!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> elle est plus mieux belle comme ça<br /> <br /> <br /> que dis-je, plus mieux chouette<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui, je l'aime mieux ainsi!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est super, bon dimanche, bizzzzzzzz<br /> Corinne<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Nath, surtout ne fais pas comme moi ! si tu mets tes coins 3D il faut que tu augmentes ton patron sur la longueur. j'aime bcq ton tissu. bisous.<br /> http://les2mainsdeflo.canalblog.com/archives/2011/07/19/21637624.html<br />
Répondre
L
<br /> <br /> trop tard!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> pas grave, je saurais pour la prochainne fois, mais ça me servira pour la 2ème, merci quand même, c'est gentil! bises.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Très chouette cette pochette !! Le tissu est vraiment beau ! Et à ce que je vois, côté création il te faudrait des journées de 36 heuresJ'ai le même souci  !!!!<br /> <br /> <br /> Bravo et bizzzzzz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'ai tellement envie de faire tout plein de chose, que je cois que même 36 heures, je n'aurais pas assez!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> rien compris sur les coins mais en tout cas c'est superbe !!bisettes<br />
Répondre
L
<br /> <br /> y'en a ils appellent ça aussi les coins en 3D. Merci beaucoup, bises.<br /> <br /> <br /> <br />