Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De la broderie, du crochet, de la couture, de la bricole, de l'humour ... Un p'tit peu de tout quoi!

les petits doigts de nath

Me Voici Tout Mouillé, Je Suis Un Nageur Pressé... (Didinerie)

 

 

Vous devez vous dire; ça y est, cette fois, on l'a perdu...

Ou, peut- être que certaines connaissent cette phrase mnémotechnique pour l'ordre des planètes.

En tout cas, pour ma part, je ne suis pas prête de l'oublier!!!

 

Revenons au sujet:

Dimanche matin, petit déjeuner avec zhom et Didine. Avec mon homme, on est  (véritablement addict) un peu accro  d'une application sur le téléphone qui s'appelle "duel quizz", c'est un jeu de culture générale. On joue contre une personne que l'on connait ou un adversaire aléatoire.

C'est rigolo, ça fait des révisions et surtout on joue à notre rythme puisque l'on a 48h pour jouer son tour. Donc, c'est vraiment quand on veut, c'est top!

 

Le pire, c'est que Didine, curieuse de tout, c'est aussi prise au jeu.

 

Donc, dimanche, Sylvain joue sa partie et me dit qu'il va signaler la question parce qu'il n'est pas d'accord sur une question concernant le nombre de couleurs sur le drapeau russe...

Je lui dis, relis bien ta question, car nous, à notre âge (bin, si, quand même), le soucis c'est que lorsqu'on entend Russie, on pense souvent U.R.S.S.!

 

Il me dit: oui, c'est vrai t'as raison!

 

Et Didine me demande pourquoi: j'explique.

 

J'essaye de lui faire comprendre, qu'il y a beaucoup de chose que l'on a apprit avec son père, qui maintenant avec les progrès de la science, ne sont plus vraiment exact...

 

Et là, je part sur le système solaire comme exemple, que la dernière, elle compte, plus suivant certains scientifiques.

 

Et là, trou noir, l'amnésie...

Plus moyen de me souvenir du nom de cette riquiqui de planète...

 

Et là, Didine (le retour...) qui écoutait attentivement:

 

_ la petite?

 

_Oui, ma chérie, c'est ça la petite!

 

_ La dernière au bout?

 

_Oui, la dernière au bout!!! (je commençais à m'agacer que ça revenait pas)

 

_Elle imperturbable: la neuvième?

 

_Moi (très sèchement): oui, la neuvième!

 

_Elle (très naturellement): bin Pluton!

 

 

On c'est regardé avec zhom

 

Il me fait discrêtement le geste "cassé" de la main...

 

Et là, alors que j'étais, telle une bête blessée, encore à terre, le coup de grâce:

 

_ tu sais maman, si tu sais pas, tu peux me demander...

 

 

Son père a faillit se faire p**i dessus!

 

Bon, bin, comment dire: suis retourné à mes lessives et casseroles...

 

Ah, au fait, elle est au C.P....

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
<br /> trop forte la didine même moi je ne savais pas !!! bisettes<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Y'a des fois quand même, je me demande où elle va chercher tout ça...<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Et oui! Ca grandit et tu verras qu'en grandissant encore plus, on sera vite limite considéré comme "dépassés" voire limite "nuls".<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh, oui, je sais, j'ai aussi des spécimens de 19 et 16 ans...<br /> <br /> <br /> Bisous et tous mes voeux pour cette année qui commence!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ah ! Cette Didine !! Tu ne dois pas t'ennnuyer ! Moi aussi je suis addict à duel Quizz et moi aussi comme zhom et toi<br /> j'ai connu l'URSS !!<br /> <br /> <br /> A bientôt avec peut être une nouvelle aventure de didine ?<br /> <br /> <br /> Bizzzzzz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça, c'est sur, on ne s'ennuie pas avec elle...<br /> <br /> <br /> Si ça te dis, mon pseudo sur Duel Quizz est nathaly77...<br /> <br /> <br /> J'en profite pour te souhaiter à toi et à ta famille tous mes voeux pour cette année qui commence.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> MDR!!!!! Aaah ces enfants, on devrait écrire un  livre sur eux!!hihihi!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah, ça c'est sur...<br /> <br /> <br /> Gros bisous pour cette nouvelle année qui commence.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Dans 25 ans au plus, elle aura un prix Nobel d'histoires drôles.<br /> <br /> <br /> Bises X X X<br /> <br /> <br /> Sylvie<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hou, là, même avant...<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> trop belle cette histoire , ma petite fille me cloue aussi parfois du haut de ses 5 ans, ces gamains ils en savent des choses de grands. bises à toi et ta Didine<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, c'est sur, ils emmagasinent de bonne heure...<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />