Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De la broderie, du crochet, de la couture, de la bricole, de l'humour ... Un p'tit peu de tout quoi!

les petits doigts de nath

Qui a eu cette idée folle...

 

 

Bon, c'est sur, rien qu'en voyant le titre, vous avez deviné de quoi il allait être question dans cet article...

 

On ne se refait pas, les jeux d' "mollets" (mots laids), c'est mon dada...

 

Cet été, j'ai (entre autre) oeuvré pour ma Didine, et pour sa rentrée en C.P.

 

Bon, autant vous dire, elle n'attend que ça, je dirais même aux taquets la miss!!!! (vivement mardi!) 

 

Pas de grand "saut" pour nous, juste 100m de différence. Chez nous, c'est une petite école, c'est la maîtresse qu'ils avaient en P.S., et l'année dernière 1 fois par mois, les enfants allaient dans la classe du C.P. pour se mettre en condition pour cette année:

  donc; no inconnu, no stress...

 

Revenons aux bidouilles de cette chère enfant:

  Une trousse pour les feutres

Trousse Amandine feutres C.P. (2) 

 Trousse Amandine feutres C.P. (3)

 

 

Une trousse pour les crayons de couleur

trousse Amandine crayons couleur C.P. (3)trousse Amandine crayons couleur C.P. (2) 

 

Toutes les deux faites d'après le tuto de la trousse EuréKa de chez YaKafaire 

 

Alors, je tiens à dire que cette trousse porte superbement bien son nom!

 

      _EuréKa, comme: whaou, pas besoin de relire 2 fois le tuto pour comprendre! (venant de moi, méga exploit! Du genre quand c'est noté endroit contre endroit, mettre envers contre endroit, et chercher des heures ce qui ne va pas quand je retourne... Ma chère Sylvie en rigole encore!!!)

 

_Euréka, comme: 10 mn de couture!

 

_EuréKa, comme: ah, la vache suis devenue une bête en couture!!!

Bon, si vous allez voir le tuto, vous allez rire devant la simplicité de la chose, mais, rahhh, là là, qu'est- ce que ça fait du bien au moral!!! 

 

Et une trousse au crochet pour les stylos et autres fournitures demandée par la maîtresse au retour des vacances de la toussain l'année dernière, pour leur apprendre à gérer une trousse, toujours dans l'optique du passage en C.P. (j'vous dis, plus préparé que ça au grand saut de la cour d'à côté, pas possible!!!).

 

trousse Didine (4)trousse Didine (3)trousse Didine (2) 

 

Pour toutes les 3, c'est de la toile cirée à l'intérieur (j'ai estimé plus prudent).

Pour les 2 trousses, la toile cirée (choisie par Miss Didine) vient de chez Linna Morata. 

 

Et puisque l'on est sur le sujet école, je vais aussi vous montrer le cadeau de fin d'année pour sophie (la maîtresse) et Denise (l'Atsem). Vraiment adorable toutes les deux...

 

Je leur ai brodé un marque- page à chacune (d'après une grille de Chouett'alors), j'ai gardé la même broderie, mais j'ai changé couleur toile et quelques fils de-ci, de-là...

 

Cadeaux maîtresses 2014 (3)

Cadeaux maîtresses 2014 (4) 

 

Avec un livre que j'ai beaucoup aimé lors de sa parution, et j'ai eu de la chance, aucunes des 2 ne l'avait lu. Yessss!!!

 

Cadeaux maîtresses 2014 (2) 

 

Voili, voilou, je souhaite une bonne rentrée à tout le monde.

j'ai plusieurs articles à faire, mais tous ces changements sur O.B. ne me disent rien... ça me décourage plutôt même, je me dis toute mon ancienneté de 6 ans peut- être perdue... PFFF!

 

Après, je me reprend et je me dis, le partage avec les topinets c'est sympa aussi! 

Déjà, comme je ne suis pas venue sur mon blog depuis 45 jours (oui, je sais: houuu, pas bien!!!), ils m'ont collé de la pub!!!

 

Suis chez moi quand même, je fais ce que je veux... Na! 

 

A plucheeeeeee!!!!!!!!

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
<br /> alors suis bien en retard pour commenter hihi ! dans le désordre maintenant la pub on y a toutes droit 45 jours ou pas... par contre tu peux facilement les supprimer de ton champ de vision (ainsi<br /> que tous tes sites fb et autres misères de dtentations) en téléchargeant adblock (et sur chacun de tes navigateurs si tu en as plusieurs tant qu'à faire : mozilla chrome Ie....) ensuite ben pour<br /> le nouvel ob attend ca s'améliore tranquillou et quand on n'auras pas le choix que de migrer si tu as soucis tu me demandes ok ! je t'aiderai au mieux ! perso tant qu'  "ils" ne m'y forcent<br /> pas je reste comme ça mais on va tous y passer hélas !<br /> <br /> <br /> revenons à cette rentrée, bon ça doit rouler ma poule comme dirait l'autre avec pareille adaptations et de tels objets cousus mains ! ce tuto m'interesse faudra que je m'y penche ! merci pour le<br /> lien !!! bon je crois que tu as un autre article que j'ai pas lu je file vérifier !! bisettes<br />
Répondre
L
<br /> <br /> kikou, bon, ce que tu me dis, qu'en patientant ça allait ce tasser me rassure un peu!!!<br /> <br /> <br /> Je n'ai que google normal sur mon ordi et franchement je ne sais pas si je me lancerais dans les téléchargements que tu dis, j'en ai des suées à l'avance, je suis complétement hermétique à tout<br /> cela... FB, j'ai un compte, mais je n'y vais jamais, je n'y comprend rien...<br /> <br /> <br /> Que veux tu, certains invoquent des phobies administratives, moi, ça doit être informatique... hihihi!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> pour la pépète, oui, la rentrée ça roule nickel, elle était ravie d'exposer ses bidouilles.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et merci pour tes conseils...<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> C'est vraiment super sympa toutes ces trousses, bravo Nath.<br /> <br /> <br /> OUep la pub c'est pénible mais bon on va gérer.<br /> <br /> <br /> Contente de te relire.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon week-end.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup, c'est gentil!!!<br /> <br /> <br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Chouette... tu es revenue !! Didine doit être fière de sa "super maman" . Magnifiques ces deux chouettes ! Bravo !! Et à propos de tes jeux d'molletsje vois de qui Didine tient toutes ses réparties !!!! A bientôt !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, très contente de ses trousses, en plus ses copines lui ont dis qu'elles étaient très belles...<br /> <br /> <br /> Pauvre Didine, pour les boutades, c'est générationelle, elle n'arrivera pas à y échapper!!<br /> <br /> <br /> hihihi!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Vraiment sympas tes trousses, j'en aurais à vous montrer aussi!! Ton article m'a bien fait rire!!merci!!Et bravooo!!Gros bisous!!<br /> <br /> <br /> PS: pour moi, le changement sur ob s'est super bien passé...je n'ai rien perdu...ou alors je ne m'en suis pas rendue compte!!hihihi<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup c'est gentil, contente de t'avoir divertie...<br /> <br /> <br /> Gros bisous, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Très jolies réalisations.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> bonne rentrée !!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'ai vu et Nath a bien travaillé et pas de bêtises en retournant les ouvrages.<br /> <br /> <br /> Depuis un certain sapin de Noël, elle a bien progressé en couture et a tout bien compris.<br /> <br /> <br /> Bonne rentrée DIDINE.<br /> <br /> <br /> Bises X X X<br /> <br /> <br /> Sylvie<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, merci Sylvie, maintenant, je fais tout bien attention...<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />