Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De la broderie, du crochet, de la couture, de la bricole, de l'humour ... Un p'tit peu de tout quoi!

les petits doigts de nath

1er essai broderie aux rubans

 

 

La semaine dernière Didine est allé à la Cité des Enfants avec ma belle- soeur, du coup journée de liberté absolue pour moi, j'en ai profiter pour m'inscrire à un cours de broderie aux rubans chez idéfils à Melun.

 

Super!!!

 

le cours était donné par hestia, très gentille et très patiente.

 

Voici ce que j'ai fais après quelques heures de travail.

1ère broderie ruban (1)

 

Et voici ce que je devrais avoir une fois terminé ma petite carte. J'adore cette technique, j'avais un peu peur au début, les rubans sont tellement fins mais en  définitive, ils ne sont pas si fragiles que ça. Je crois aussi que le fait que je connaisse quelques points de broderie traditionnelle m'a énormément aidé.

 

1ère broderie ruban (2)

 

Quelques p'tits détails!!!

 1ère broderie ruban (3)

 

 

1ère broderie ruban (5)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1ère broderie ruban (6) 

1ère broderie ruban (4) 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est joli, non? 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> çà va être beau !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est vrai que j'ai beaucoup apprécié ce petit début!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Idefils à Melun, tiens tiens je le note pour quand je vais chez ma maman à Nemours !<br /> <br /> <br /> Merci du tuyau !<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, c'est une petite impasse dans la rue principale et en plus elle est vraiment très gentille!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> trés joli, tu te débrouilles bien!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci, c'est gentil!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> c'est magnifique, il faut absolument qu'on se voit pour que tu m'apprennes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> pas de soucis, tu le sais bin!!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Ah ! moi j'adore !!<br /> <br /> <br /> bonne continuation<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci, je vais essayer de le terminer seule, ça ne va pas être évident!<br /> <br /> <br /> Bisous, bon W.E.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> c'est joli tu es douée<br /> <br /> <br /> moi perso j'accroche moins a cette technique que la vrai broderie<br /> <br /> <br /> mais cela ne m'empêche pas de l'admirer et de voir le travail fourni<br /> <br /> <br /> bisous Nath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que c'est joli, je ne me vois pas faire des oeuvres entières, mais je me dis que mélangé avec de la broderie traditionnelle c'est bien sympa aussi!<br /> <br /> <br /> Bisous, <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Oh ben c'est joli tout ça. Pour une première tu t'es super bien débrouillée. Tu vas pouvoir en faire de jolies choses.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, en fait je pense mélanger les différentes techniques pou ne pas trop perdre la main. Je m'apperçois que ne fesant plus de broderie tradi, je perd pas mal sur certains points!<br /> Bissous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est magnifique Nath !!!!! Tu as vraiment des doigts de fée !!! Bravo, sincèrement !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> c'est très joli bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> très joli début bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup, c'est gentil!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> 'est super joli<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> coucou la Miss ;°)<br /> <br /> <br /> Dis donc c'est sympa cette technique je ne connaissais pas !!<br /> <br /> <br /> Merci pr l'info !! Décidément on en apprend tous les jours sur la blogo !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> Lunéa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> et oui, c'est ça la blogo: un lieu de découverte et d'échange!<br /> <br /> <br /> Bisous, bon W.E.,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nath.<br /> <br /> <br /> <br />