Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De la broderie, du crochet, de la couture, de la bricole, de l'humour ... Un p'tit peu de tout quoi!

les petits doigts de nath

Calendrier de l'aven: ternimé, envoyé, reçu!!!

 Attention: musique!!!

 

 

Et apparemment, il a plu!!!

 

, je vous montrais les petites broderies terminées, les voici maintenant sur les petits sachets! J'ai utilisé de la vieseline thermocollante double- face:

calendrier aven montage (5)

 

 

 Les p'tits numéros:

 

calendrier aven montage (6)

 

 

Passons au support en lui- même. Je voulais quelque chose en forme de sapin. Je me suis donc fais un gabarit sur un carton et j'ai reporté sur mes tissus. En fait, n'étant pas super doué doué en dessin, j'ai plié mon carton en deux, fais mon dessin et revouvert: comme ça les 2 côtés pareils!!!

 

 

 

Maintenant, la partie couture: épique la encore!!!

Vous allez voir mon niveau au sujet de couture: 0 pointé!!!

calendrier aven montage (1)

 

Alors, les plus aguerris ont sans douté vu ma méga boulette!!!

 

et oui, comme d'hab, je met endroit contre endroit (merci Emmanuelle d'avoir remarqué ma boulette!), avec mon molleton au milieu: et biensur, qu'est- ce qui ce passe en retournant

Heureusement, mon amie Sylvie est arrivée avant que je ne me ridiculise complétement (bon, en même temps, j'étais seule!), donc, séance de pénélopage (y'avait longtemps!).

Donc, pour les novices comme moi: on met endroit contre endroit (décidément) et le molleton dehors, ensuite on coud avec le molleton sur le dessus.

Une fois ma bétise réparée, je me suis retrouvé avec un superbe sapin (si, si!!!). J'ai cousu des p'tits anneaux, j'ai fais recto- verso, comme ça si l'année prochainne elle veut changer de côté, elle pourra! (ah, mais! ça chauffe là- haut!!!)

 

calendrier aven montage (3)

calendrier aven montage (4)  

 

 echange calendrier de l aven 4012

 

echange calendrier de l aven 4011

 

Ensuite, remplissage des p'tits sacs: mais ça, on verra au fur et à mesure des jours!

 

Et après, mise en forme!

 

echange calendrier de l aven 4013

 

ça en jette non?

 

J'ai beaucoup aimé faire ce chalenge, nous sommes dessus depuis janvier. Merci Jen d'avoir proposé cela, ton organisation était parfaite!

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Eh bien quelle aventure ! en tout les cas c'est quand même un sacré boulot que tu as fait là. Félicitation. Et ton niveau couture est tout à fait correct. C'est juste de<br /> l'inattention.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et oui, tu as mis le doigt dessus: de l'inattention!!!<br /> <br /> <br /> En tout cas, c'est vrai, sacré aventure et demain 1ère ouverture pour ma binome!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> j'adore voir tout le processus je trouve ça vraiment très intéressant de voir comment tu as raisoné et agit!! mes félicitaions c'est superbe!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je trouve ça plus cool de noter comment on fait. Si personne ne m'était ses petites astuces, je ne saurai même pas en faire la moitié!!<br /> <br /> <br /> Et encore, heureusement qu'il y en a qui suivent: j'avais noté envers contre envers, mais heureusement bbtoupy veille!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous, bonne fin de W.E.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> wahouuuu , tu as raison il en jette grave , hihi <br /> <br /> <br /> bravoooooooooooooo<br /> <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> <br /> Ps: peux tu m'envoyer ton adr poste pour les pochettes draguées<br /> <br /> <br /> Bisous <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est gentil!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne fi  de W.E. à bientôt, je cours t'envoyer ça!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> et ben j'adore, il est trop chouette<br /> <br /> <br /> et en plus c'est pour une chouette croixpinette<br /> <br /> <br /> chouette alors<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ouaip, chouette alors!!! Un chouette merci pour ta chouette de visite!! <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Wouhaou quelle aventure ! Tu t'en es bien sorti il est très réussi ce sapin calendrier de l'avent. Euh juste pour info tu mets ton tissu endroit contre endroit et non envers contre envers mais<br /> avec, comme tu le précises, le molleton dessus et non au milieu.<br /> <br /> <br /> On va réussir à s'y retrouver  En tout cas bravo !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> rhooooooooooooo, et bien heureusement que tu suis bien mes articles!!!<br /> <br /> <br /> Je vais changer de ce pas!!!<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup, gros bisous et bonne fin de W.E.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> il est super joli!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> quellle merveille un grand bravo !! bisettes<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup!!! Du travail, mais je suis vraiment fière du résultat!<br /> <br /> <br /> <br />